750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine a Popo
19 janvier 2015

Tiramisu au fromage blanc

P1010626

 

J'ai acheté 2kg de fromage blanc en date limite l'autre jour.

C'est très bon avec du sucre ou du chocolat en poudre mais 2kg c'est pas mangé en 5 min!!!!!!

Du coup, me vint une idée : Un Tiramisu

J'avais peur du résultat, mais c'est juste super, c'est ferme, onctueux et beaucoup moins gras que le tiramisu au mascarpone.

Pour 3 verrines comme sur la photo :

- 2 oeufs

- 80g de sucre

- 200g de fromage blanc au lait entier (le vert)

- speculoos

- café fort

La première étape est de mettre le fromage blanc dans une passoire et le faire égoutter 2h.

Ensuite, séparer les blancs des jaunes.

Faire blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter le fromage blanc.

Monter les blancs en neige et ajouter à la préparation précédente.

Dans les verrines, mettre un specculoos (ou 2 pour moi!)  tremper dans le café, puis une couche de fromage blanc.

Remettre un specculoos (ou 2) , une couche de fromage blanc.

Terminer en saupoudrant de cacao amer.

Laisser prendre au froid une nuit.

Dégustez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine a Popo
  • Au départ un blog dédié à ma passion pour la cuisine et finalement un blog où je partage mes recettes au Thermomix ou non mais aussi des idées bidouilles avec les enfants, des bons tuyaux....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité