750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine a Popo
22 octobre 2014

Tarte aux pommes sans beurre au thermomix ou non

P1010347

 

 

Samedi matin, j'ai cueillis plusieurs kilos de pommes chez mon voisin. 

Alors, hop une petite tarte aux pommes avec une pâte sans beurre et sans sucre blanc. C'est un peu moins gras mais surtout bien meilleur pour la santé. J'ai remplacé le beurre par de la purée d'amandes maison. On en trouve facilement en magasin bio pour les plus flémard!!!!!!!!!! Et aussi, j'ai remplacé le sucre blanc par du sirop d'agave. C'est un sirop sans sucre mais au goût sucré. 

Ingrédients : 

Pour la pâte sablée : 

250g de farine de blé ou de riz

125g de purée d'amandes (maison pour moi). Si vous n'avez pas de purée on remplace par du beurre mou.

30g de sirop d'agave (50g de sucre en poudre)

75g de lait

2 jaunes d'oeufs

La garniture :

Des Pommes

De la compote de pommes maison ou non

Du sucre Cassonade

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Mettre tout les ingrédients dans le bol et mixer 10s/Vit 4. Pour les "sans thermomix" soit on met dans un robot classique soit on mélange avec les mains jusqu'à obtenir une pâte sablée.

Sortir la pâte du bol et la malaxer. L'étaler dans un plat à tarte et la laisser au frais pendant 1 heure. 

A la fin de ce temps, étaler de la compote sur le fond de la pâte et mettre les pommes épluchées et coupées par dessus. Saupoudrez de sucre cassonade. Mettre au four 30 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée et les pommes aussi. 

BON APPETIT

Verdict de la pâte sans beurre et sans sucre : Et bien c'est très bon. La pâte est bien croustillante et la tarte ne pèse pas sur l'estomac. Je suis très satisfaite du résultat A refaire!!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sddd
La cuisine a Popo
  • Au départ un blog dédié à ma passion pour la cuisine et finalement un blog où je partage mes recettes au Thermomix ou non mais aussi des idées bidouilles avec les enfants, des bons tuyaux....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité