750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine a Popo
17 avril 2015

Baguette au Thermomix

P1010945Nous sommes des fanas de pain à la maison, alors quand j'ai le temps je fais mes baguettes moi même.

J'ai trouvé la recette sur l'Espace Recette Thermomix.

Pour 3 belles baguettes :

430g d'eau

20g de levure fraiche

750g de farine

2 cuillères à café de sel fin

 

Dans le bol du thermomix, mettre l'eau et la levure et programmer 2 min/37°/vit 2.

Ensuite, ajouter la farine et le sel, Il faut bien respecter cet ordre car si le sel est en contact avec la levure, la pâte ne lèvera pas.

Programmer 3min/fonction Pétrin.

A la sonnerie, mettre le pâton dans un saladier et le mettre dans le four éteint environ 1h jusqu'à ce que la pâte doucble de volume.

A la fin de la levée, diviser la pâte en 3 parts et rouler en baguettes.

Mettre le four à préchauffer à 230°c. Quand il est chaud, faire des griffes sur les baguettes à l'aide d'un couteau avant de les enfourner.

Au moment de mettre à cuire le pain, jeter dans le bas du four 1/2 gobelet d'eau, enfourner les baguettes et cuire environ 15 min selon la coloration souhaitée.

A la fin du temps de cuisson, sortir les baguettes du four et les laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit

P1010946

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle !
La cuisine a Popo
  • Au départ un blog dédié à ma passion pour la cuisine et finalement un blog où je partage mes recettes au Thermomix ou non mais aussi des idées bidouilles avec les enfants, des bons tuyaux....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité