750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine a Popo
3 avril 2015

Madeleines au chocolat au lait

P1010885

J'adore les madeleines, alors l'autre jour pour le goûter, j'ai fait des petites madeleines. 

C'est une gourmandise que j'affectionne particulièrement. C'est facile à faire, on peut en faire une grosse fournée et les congeler, les manger chaude à la sortie du four, bref un régal autour d'un thé. 

Je les ai faite au chocolat au lait, mais la prochaine fois j'augmenterais les proportions de chocolat. 

Ingrédients pour une vingtaine de madeleines : 

300g de farine

150g de sucre en poudre

4 oeufs

250g de beurre mou

1 sachet de levure chimique

100g de chocolat au lait

Mettre le chocolat dans le bol et mixer en Turbo  pour le réduire en "poudre". 

Ensuite le faire fondre 5min/60°/vit2. 

Ajouter tous le reste des ingrédients et mixer 40sec/vit5. 

Réserver dans un saladier et mettre au frais pendant au moins 2h. Ce temps au frigo permet d'avoir une madeleine bien bosselée!

Aprés le temps au frigo, mettre la pâte dans des moules à madeleines. Faire cuire 10 min dans un four préchauffé à 180°C. 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine a Popo
  • Au départ un blog dédié à ma passion pour la cuisine et finalement un blog où je partage mes recettes au Thermomix ou non mais aussi des idées bidouilles avec les enfants, des bons tuyaux....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité